FAIRE COMMUN.E 

Résidence au Prieuré de Saint-Dalmas-de-Tende

Equipe artistique

Conception et mise en scène, Léa Arson et Clémence Mekeel

Ecriture, Léa Arson

Chorégraphie, Clémence Mekeel
Musique  Ulysse Junek
Lumière, scénographie et vidéo, Lou Chenivesse
Avec Estelle Rotier, Raoul Riva, Clémence Dieny, Ulysse Junek, Dorine Jarrige, Simon Arson, Lucas Méléon

Faire Commun.e est un projet d’échange et de création artistique, autour de l’écologie politique et du commun. Il a pour objectif la création d’un spectacle pluridisciplinaire, mêlant principalement théâtre et danse, autour des questions suivantes  : comment « faire collectif » aujourd’hui, quels choix devons nous opérer face aux changements écologiques et à quel prix, comment retisser des liens entre monde rural et monde urbain, au-delà des représentations fantasmées et folkloriques ? 

Ces questionnements sont explorés aussi bien dans le contenu artistique du spectacle, qu’à travers le processus de création.

 

Des ateliers de recherche autour des thématiques de la pièce sont proposés tout au long de la création auprès des habitants et publics amateurs en région Ile-de-France et dans les espaces de résidence en milieu rural. Ces ateliers empruntent à la fois aux outils d’intelligence collective et aux techniques d’improvisation dansée et théâtrale. Ils seront menés en partenariat avec l’association d’éducation populaire Demain nos enfants